A la une

L’UNESCO vous propose de contribuer à l’élaboration d’une recommandation sur la Science Ouverte

L’UNESO, organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, souhaite définir un ensemble commun de valeurs et de principes relatifs à la science ouverte.

Lors de la 40e session de la Conférence générale, les 193 États membres de l’UNESCO ont chargé l’organisation d’élaborer un instrument normatif international sur la science ouverte, sous la forme d’une recommandation de l’UNESCO sur la science ouverte.

L’UNESCO souhaite ainsi proposer des mesures concrètes sur l’Open Access et l’Open Data, assorties de propositions visant à rapprocher les citoyens de la science, ainsi que d’engagements facilitant la production et la diffusion des connaissances scientifiques dans le monde.

Pour cela, l’organisation a besoin de connaître les avis de toutes les parties prenantes : scientifiques, éditeurs, décideurs politiques scientifiques, personnes ayant de l’expérience et de l’intérêt pour la science ouverte… Alors n’hésitez pas à participer à cette consultation, avant la fin du mois d’avril 2020 : https://www.surveymonkey.com/r/TBVL7PB

Pour en savoir plus : site de l’UNESCO